La Turluckie 16e à l'Absolutely 8...

Publié le par Lucky

Une triste soirée pour la Turluckie

 

Les Japoniais ont quitté notre Empire pour rejoindre le-leur, sans ovation, ni ola…

La délégation se creuse déjà la tête pour trouver celui ou celle qui permettra à la Turluckie de retrouver le succès pour l’Absolutelyvision 9 !!

 

Voici le détail des points Turluckes :

 

1 pt – Chrisuède

Bienvenue parmi nous ! Quelle recrue !! Un bon refrain, musique entraînante mais tout en douceur : voilà ce que j’ai apprécie chez notre ami Grec. Dommage que la chanson ne parte pas en puissance quand même ;-)

 

2 pts – Bielirvinie

Très bon refrain aussi et bonne orchestration ! Merci pour cette découverte

 

3 pts – Nounoudydique

Pas trop fan de musique américaine à la base, j’ai été surpris par ce Tim McGraw. Y a un « je-ne-sais-quoi » qui retient mon attention et qui me force à aimer….

 

4 pts – PtitRonaco

Il est rare que je ne craque pas pour une chanson du PtitRonaco qui est dans les pays préférés de la Turluckie. Si la chanson était classé plus haut, elle a fini par me lasser un peu…

 

5 pts – Royaume MMHenruni

L’AUTRE japoniaiserie m’a bien plu ! C’est frais , c’est naturel , c’est mignon tout plein… et c’est en Japonais (oui aussi en anglais, je sais…) !

 

6 pts – Madgeckonie

Belle chanson, qui nous émeut et nous transporte. Merci pour la découverte !

 

7 pts – Jefembourg

A priori aussi, pas fan de ce genre de nouvelle chanson française « à la rétro »… et pourtant…. Je me suis surpris à chantonner le refrain pendant une après-midi entièèèèèèèère !! Bonne chanson bien construite, ptit texte bien écrit, avec ce qu’il faut d’humour et d’émotion.

 

J’ai longtemps hésiter pour mes 8 ; 10 et 12 pts… Les 3 chansons sont des coups de cœur, j’ai du classé selon l’humeur du jour mais les 3 auraient pu avoir 12 pts !

 

8 pts – Lorenzorre

Coup de cœur pour cette chanson en italien (qui n’est pas une langue qui me fait craquer à la base)… mais là vraiment, c’est du LOURD ! A la première écoute, je me souviens avoir pensé…. Oh,oh ça sent la victoire cette chanson… je ne m’étais pas trompé….

 

10 pts – Polluanie

Un tube en puissance, vrai coup de cœur à la première écoute ! Je connaissais cet Adam Lambert et j’avais même pensé à lui pour représenter la Turluckie, mais avec une autre chanson.....Bravo pour tes choix Pollux, encore un des pays préférés des Turluckes !

 

12 pts – Aspelande

Ahhhh ! Quel plaisir de retrouver le ptit Milan ! Superbe chanson avec un refrain parfait ! Ca sent la bonne humeur, la sincérité et l’authenticité malgré ce look déjanté, tout est dans le contraste ! j’adoore !

 

 

N’hésitez pas à commenter pour laisser vos impressions sur les points ou sur le choix de la Turluckie « It’s in the Stars » : je prends bien la critique et suis toujours curieux de connaître votre véritable opinion

 

Merci à tous pour vos découvertes et rendez-vous pour l’Absolutelyvision 9 !!

 

Le tableau final --> http://absolutelyvision8charleroi.over-blog.com

Publié dans Absolutely 8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Premièrement, merci pour tes "douze points" mon Lucky ... de ta part, ça me ravit au plus haut point car nous avons de nombreux points communs au niveau musical :-)<br /> <br /> Pour ta chanson, il aurait juste fallu que je ne connaisse pas l'original et elle serait sans doute entrée dans mon top-10 ...<br /> <br /> Bonne chance pour le prochain AbsolutelyVision :-))<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à la Turluckie pour les 10 points! Une bien belle soirée, un beau suspense et très heureux de cette deuxieme place!<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir rendu la pareille à la Turluckie mais je dois avouer que les japonaiseries ne sont guère mon truc ;-)<br /> <br /> Bizette mon Lucky!<br /> <br /> <br />
Répondre